Votre panier est actuellement vide !
Jean-Michel Rocchi
Jean-Michel Rocchi, est cadre dirigeant dans l’asset management, auparavant il a été en banque d’affaires et en banque commerciale. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages financiers et de plusieurs articles publiés dans les revues bancaires. Il a enseigné de nombreuses années comme professeur affilié à l’Université Dauphine-PSL, ainsi qu’en Master II Banque Finance Assurance à l’Université Paris Nanterre. Aujourd’hui, il enseigne en Master II à Sciences Po Aix. Il a été lauréat du prix de la meilleure thèse EBDA 2020 décerné par l’AIMS. Il a notamment publié chez d’autres éditeurs : MBA Finance, ouvrage collectif (Eyrolles), Les fonds souverains (Economica).
2 résultats affichés
Ce livre est le premier ouvrage de référence consacré aux banques en lignes et aux néobanques, qui depuis une décennie s’imposent comme de nouveaux acteurs de poids sur le marché bancaire des particuliers.
Les deux auteurs ont des vues opposées et chacun défend avec conviction ses positions et exprime des choix philosophiques divergents. Débattre sur les paradis fiscaux, ce n’est plus discuter simplement de droit fiscal mais bien d’un choix de société.